Avec ses empiècements latéraux twistés, le patron MAËRIA est parfait pour jouer des associations de tissus : coordonnées, contrastées, ton sur ton en bi-matières, on s’amuse à chercher dans son étagère à tissus les merveilles qui vont pouvoir « matcher ».
Et quand de gentilles et talentueuses créatrices textiles s’en mêlent, c’est carrément le pied…!
Il y a quelques mois, j’ai rencontré Lucie qui a crée les tissus Happy Workshop avec son amie et collaboratrice Sophie : j’ai découvert leur atelier, baigné d’un univers coloré, inspiré, aux motifs originaux, dessinés avec passion. Leur travail est plutôt orienté « enfant » dans l’ensemble, mais certaines collections présentent néanmoins des designs tout à fait intéressants pour de la couture femme ou de la déco.
Et en plus d’être jolies, ces étoffes s’inscrivent dans une vision durable et respectueuse de l’environnement : la popeline de coton bio est tissée et imprimée en France.
Il n’en fallait pas plus pour s’approprier ces petits bijoux : ici, un joli mix entre deux motifs issus de leurs premières collections :
Petits renards et Be happy moutarde
Ces deux là vont vraiment très bien ensemble, et avec les découpes du patron, on obtient un contraste pétillant.
C’est la version C de MAËRIA qui est mise en valeur ; avec sa jupe froncée, elle est parfaite pour gambader, sauter dans les vagues et s’assoir confortablement.
Si le coeur vous en dit, le patron MAËRIA et ses nombreuses versions est à (re)découvrir sur la boutique, et sur le blog
Et je vous invite en toute objectivité (cet article n’est pas sponsorisé!) à découvrir Happy Workshop et leur belle aventure ICI
…
Une réflexion au sujet de « MAËRIA [version C] »
Mais quelle est jolie !