Tout d’abord un immense merci pour l’accueil réservé à MAËRIA depuis hier. Tous vos petits mots m’ont énormément touchés : votre confiance, mois après mois est un réel moteur et me donne des ailes. Certaines ont déjà imprimé le patron et sont prêtes à coudre : que c’est bon cet enthousiasme!
MERCI!
Depuis le lancement de la boutique et après plusieurs mois d’expérience, de recherche et d’observation, j’ai pu constaté qu’un vêtement en particulier s’avère très apprécié et très cousu.
Ce vêtement, c’est la robe, tout simplement! Quelque soit son style et son usage, la robe est LA pièce incontournable du dressing féminin.
J’avais donc très à cœur de proposer une déclinaison robe de MAËRIA. L’idée de poches italiennes qui prolongeraient le jeu de découpe des empiècements s’est révélée une évidence pour créer LE petit détail original qui fait toute la différence.
ZOOM SUR LA VERSION B
La version B de MAËRIA est une robe trapèze d’une belle aisance au niveau des hanches. La ligne de jonction corsage/jupe est située au niveau des hanches : le choix de la taille à coudre est à mûrir selon la stature afin d’obtenir un vêtement seyant et équilibré. Comme les autres versions, elle peut être cousue avec manches longues, courtes, ou sans manches.
Sa jupe à plis tulipe « croisés » au centre lui apporte la touche d’élégance qu’il faut pour assurer le bon équilibre entre confort, féminité et modernité.
Si comme moi, vous aimez (à la folie) associer différents tissus, différents motifs, créer du bi-matières, alors MAËRIA est un terrain de jeu tout indiqué.
MAËRIA est ici confectionnée dans un duo de jersey marin épais et molleton gris chiné. Les petites mouettes qui virevoltent sur le corsage sont réalisées en flock, à la silhouette Caméo.
……………………………
Et sinon pour la belle saison, on coud MAËRIA sans manches, dans un tissu léger mais toujours avec un minimum de tenue, pour garantir un effet plissé bien marqué (ci-dessous, il s’agit d’un chambray clair réhaussé de passepoil en liberty Mark)
Et si l’on est inconditionnellement amoureuse de l’uni, on peut mettre en valeur les découpes avec un joli passepoil, ça marche aussi!
Si vous avez l’impression d’être un peu perdue quant aux matières à utiliser, pas de panique : vous trouverez dans les instructions de montage, un guide précis des matières à privilégier selon la version choisie.
Retrouvez MAËRIA en boutique:
Et rendez-vous demain, pour un ultime focus sur…la version C
5 réflexions au sujet de « MAËRIA [version B] »
Elle est top ! Jolies découpes qui permettent de s’amuser avec les tissus ou pas ! J’adore et merci pour nos teens.
J’adore la version avec le jersey marinière…. Il ne faudra pas m’en vouloir, je crois que je vais tout simplement copier???? belle journée!
J’aime beaucoup la version sans manche!!!
Encore un patron super sympa, j’ai hâte de le coudre pour ma puce.
Ces robes sont superbes !