Aide | FAQ

Des questions sur votre commande, nos produits, les modes de livraison ou de téléchargement ? vous trouverez ici une aide et les réponses au questions les plus courantes…

Comment bien choisir la quantité de tissu ?

Les tissus sont vendus par multiples de 10 cm sur laize. Pour commander la quantité de tissu désirée, indiquez dans le champ « unité » le nombre souhaité :

  • Vous souhaitez commander 80 cm d’un tissu, ajoutez donc 8 unités de 10 cm au panier
  • Vous souhaitez commander 1,5 mètre d’un tissu, ajoutez donc 15 unités de 10 cm au panier

Comment se passe la livraison des produits physiques (patrons pochettes, tissus) ?

La livraison des patrons et des tissus Sewing soon est assuré en France et en Union européenne.

Les frais de port sont établis en fonction du poids du colis et calculés automatiquement au moment de la commande. Le transport est assuré par La poste ou Mondial Relay.

Pour les envois via La Poste, selon le volume de votre commande, vous pouvez être livré en lettre verte ou en colissimo (tous les détails et tarifs sont à retrouver dans les CGV). Les délais peuvent varier en fonction du type d’envoi. La commande est préparée sous un délai de 3 jours ouvrés maximum, sauf indication spécifique sur le site www.sewingsoon.fr lors de la commande (congés par exemple)

Est-ce que les photos restituent bien la couleur des tissus ?

Les tissus sont photographiés avec la plus grande précision possible afin de respecter au mieux les couleurs originales. Attention cependant, chaque écran possède ses propres réglages qui peuvent légèrement modifier l’affichage des couleurs.

Puis-je vérifier votre certification biologique ?

Sewing soon ne possède pas de certification GOTS en son nom. Il s’agit d’un processus long et coûteux que notre entreprise ne peut pas soutenir à ce jour.

Cependant, nous garantissons la certification GOTS de nos imprimeurs et fournisseurs que nous pouvons vous envoyer sur demande.

Comment récupérer mon(mes) patron(s) PDF :

Les patrons PDF sont 100 % dématérialisés. Après validation de votre commande, vous recevrez un email récapitulatif avec le lien vous permettant le téléchargement de votre(vos) patron(s) : attention, il faut être connecté à son compte client sur le site pour pouvoir télécharger le(s) patron(s).

Le patron se présente sous la forme d’un fichier à décompresser pour obtenir tous les pdf inclus dans un seul et même patron (planche A4, planche A0, instructions de montage, fiche technique etc…)

Si vous rencontrez des difficultés pour télécharger votre patron, contactez nous contact@sewingsoon.fr

Je ne suis pas satisfaite de ma commande, comment se déroule les retours et remboursements :

Selon nos CGV, un délai de 14 jours vous est accordé pour retourner un produit non conforme à vos attentes.

  • Produit téléchargeable (patron PDF) : remboursable uniquement si aucune tentative de téléchargement n’a été constatée sur la plateforme. Si vous avez téléchargé votre patron, ce dernier est considéré comme vôtre et n’est pas remboursable.
  • Produits physiques (patron pochette et tissu) : conformément à la réglementation du code de la consommation, article L221-18, le client/consommateur dispose d’un délai de 14 jours francs à compter de la date de livraison de sa commande pour retourner le(s) produit(s) qui ne lui convien(nent)t pas et demander son(leur) remboursement (voir CGV) :

Dans tous les cas, merci d’ envoyer votre réclamation dans les meilleurs délais à contact@sewingsoon.fr