Patrons de couture sewing SOON

Nouveaux patrons [collection OSMOSE]

patron-Cybele-A-6 sewing soon

La voilà, la première collection de patrons de couture depuis que je travaille à 100 % pour (et avec) Sewing SOON. C’est peut être un détail pour vous, mais pour moi…c’est juste énorme !

6 mois de développement intenses et passionnés durant lesquels j’ai chouchouté ces 4 nouveaux modèles dans une ambiance très « connectée » à l’essentiel de la vie. Depuis que je porte la casquette d’entrepreneuse full time job, j’explore une nouvelle temporalité dans laquelle j’accueille pleinement tout ce qui me traverse, les moments passionnément inspirants comme les périodes de doute et d’incertitude.

Avec comme leitmotiv l’envie de vivre toujours plus intensément le moment présent, je me suis laissée bercer par ces fondamentaux de la vie, ces énergies vitales qui donnent corps à l’existence et s’incarnent au quotidien tout autour de nous : les 4 éléments que sont l’air, l’eau, le feu, la terre.

Cette collection, je la voulais authentique, avec toujours cette même ligne directrice : de la tendance mais sans jamais faire de compromis sur l’intemporalité, car je ne peux pas imaginer donner vie à des patrons éphémères. Et croyez-moi, c’est loin d’être une mince affaire.


4 éléments

4 modèles


Caeli

(air en latin)

Caeli, VERSION B, VARIANTE volant à basque
Caeli, VERSION B, VARIANTE volant à basque

Caeli, c’est l’air , la légèreté, avec le vent qui chahute son volant toujours mouvant.

Ce petit Caraco à la coupe bustier plutôt simple en apparence c’est révélé plutôt coriace en terme de patronage pour arriver au compromis parfait « emboitement VS confort ». Je n’ai jamais autant travaillé sur un patron, douté, recommencé, mais quelle satisfaction au final.

Son histoire est spéciale et forte en émotions, ce qui en fait mon petit chouchou à moi…

Caeli, VERSION A, VARIANTE volant froncé

Caeli peut être combiné au modèle gratuit Aqua pour coudre une robe bain de soleil

Caeli, VERSION B + Aqua VERSION B

Aqua

Aqua VERSION A, VARIANTE mini

J’avais envie de proposer une jupe à double fente, et j’ai tout de suite deviné sa grande complicité avec Caeli. Les deux patrons sont compatibles pour créer une robe à bretelle.

La VERSION A est une jupe autonome, double fente boutonnée, montée sur une fine ceinture. Le modèle est simple à réaliser, mais les explications ne sont pas light pour autant. Très fournies et très illustrées, vous y apprendrez plein de techniques simples et efficace pour faire de beaux ourlets à l’angle bien nets 😉

 

Aqua VERSION A, VARIANTE maxi
Aqua VERSION A, VARIANTE maxi

La VERSION B est conçue pour être associée à Caeli et ne présente qu’une fente boutonnée à gauche, comme la VERSION B de Caeli

Caeli, VERSION B + Aqua VERSION B VARIANTE midi

Medeina

Medeina est le nom d’une déesse lituanienne, gardienne des forêts, des arbres et des animaux.

Medeina, VERSION A, blouse manche longue

Medeina, c’est la terre, la terre mère, la lady boss de la collection avec ses deux VERSIONS et sa VARIANTE robe. C’est le patron le plus « cossu » de la collection (la planche papier fait plus de 2 mètres de long!).

Medeina, VERSION B, chemisier manches tulipe
Medeina, VERSION B, chemisier manches tulipe

Son petit + : son asymétrie et son col « cassé » lui qui donne beaucoup d’originalité et ses lignes épurées qui en font néanmoins un modèle sage. Les deux VERSIONS de Medeina sont déclinables en VARIANTE robe

Medeina, VERSION B, VARIANTE robe

Ignis

feu en latin

Le feu, pour la verticalité, le caractère, la danse des flammes que l’on retrouve dans la sinuosité des poches italiennes. Sa coupe est flatteuse pour de nombreuses morphologies.

Ignis est un pantalon ou un short à pont avec fermeture unique sur le côté gauche.

Ignis, ici porté avec le top Prana et la veste Melhia

Des patrons déclinés en format numériques et papier


Après une première expérience avec le Top Prana qui semble vous avoir bien plue, j’ai renouvelé le double support PDF/pochette.

1. Parce que chacune s’y retrouve et ça c’est top,

2 Parce que j’adore ce format. J’ai pris énormément de plaisir à travailler sur le packaging, les visuels…j’espère que le résultat vous plaira tout autant qu’à moi.

Les livrets des pochettes sont extrêmement détaillés : mis à part les informations relatives au format numérique, les explications sont les mêmes que pour les PDF donc très bien fournies. Les livrets de Medeina et de Ignis font 20 pages, celui de Caeli 16 pages, et ils sont imprimés en couleurs, pour une meilleure compréhension des schémas, entre autres.

Il est bien évidement prévu, dans les semaines à venir, plusieurs articles de blog pour vous présenter plus en détail chaque modèle, vous apporter des conseils notamment sur les meilleurs combos patrons/tissus etc.…

Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à venir consulter le lookbook de la collection

Les patrons sont à retrouver directement en boutique

Une réflexion au sujet de « Nouveaux patrons [collection OSMOSE] »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.