Depuis quelques mois, j’ai à coeur de développer la gamme « femme » des patrons Les petites Sapes. Après NAÏA femme, j’ai eu envie de travailler sur un basique de la garde robe féminine : la tunique (ou blouse). Elle se porte avec tout ou presque : jupe, jean, pantalon carotte, chino, flare, short…Personnellement, c’est le vêtement que je porte le plus et je l’accessoirise souvent avec une petite veste ou un gilet en mi-saison ou même en hiver.
Pour l’élaboration d’EIDJIN, j’ai travaillé sur une coupe convenant à tous les types de morphologies, relativement ample dans sa globalité mais néanmoins structurée au niveau des épaules et de la carrure et avec un tombé bien net.
EIDJIN – variante tunique bas asymétrique
EIDJIN possède aussi, comme bon nombre de patrons LPS, plusieurs variantes, comme des invitations à coudre ce modèle au fil des saisons…Et parce que je sais que vous aimez jouer avec les styles et que vos envies et vos inspirations peuvent être chaque jour différentes.
Coupe de base :
Coupe ample
Carrure ajustée
Pinces poitrine
Fermeture par boutonnage invisible
Poignets avec plis plats, fente, boutonnage
Empiècement dos et pli d’aisance
Ligne d’épaule abaissée sur le devant
Encolure V sur parementure
Doublure sans couture apparente
Côté technique, EIDJIN est un modèle de niveau intermédiaire. Il est plutôt rapide et facile à coudre dans sa variante sans manches, mais propose des challenges intéressants et valorisants dans sa variante manches longues, avec la confection des fentes de poignets.
La particularité d’EIDJIN est sa patte de boutonnage cachée pour un devant très épuré et un tombé bien net. Si vous avez déjà réalisé des poches prises dans la couture, la confection sera un jeu d’enfant pour vous. Si ce n’est pas le cas, don’t panic! Cette étape est extrêmement détaillée et très illustrée dans les instructions de montage
Les lignes d’épaules d’EIDJIN sont légèrement abaissées sur le devant. L’encolure sur parementure dessine un joli décolleté en V
Le dos est composé d’un empiècement sur pli d’aisance
Zoom sur le bas variante asymétrique
EIDJIN – variante tunique bas « liquette »
Les nouveautés
Essayant d’être au maximum à votre écoute, je réponds à la demande de certaines en proposant quelques nouveautés, qui je l’espère, vous rendront l’utilisation de ce nouveau patron encore plus pratique et plus agréable :
- Le patron EIDJIN propose l’impression à la carte de la ou des tailles qui vous intéresse(nt) par sélection de calque(s) dans le fichier PDF.
- Vous trouverez aussi dans le kit patron le format A0 pour impression professionnelle.
Vous retrouverez donc dans le kit patron :
Le patron PDF format A4 compatible US lettre
Le patron PDF format A0 pour impression pro
Les instructions de montage
Une fiche pratique « ajustements » pour vous accompagner lors d’éventuels besoins de modification (hauteur du décolleté, longueur de manche et de buste)
Le guide d’utilisation du patron numérique
Retrouvez EIDJIN en boutique dès aujourd’hui !
Vous découvrirez au fil des prochains jours le look book complet d’EIDJIN ainsi que toutes les variantes mises en image sur le blog et sur les réseaux sociaux, so stay tunes 🙂
11 réflexions au sujet de « EIDJIN femme [NEW!] »
Ce patron est un petit bijou, avec des montages malins et un tomber impeccable ! Bravo et bon démarrage d’Eidjinn !
Bravo pour ce magnifique patron aux multiples facettes, et merci pour ta confiance pour le test 😉
Un modèle si délicat que tu mets somptueusement en valeur avec ces si belles photos !! Je me suis régalée à le tester . Merci encore pour ta confiance. Il me reste à essayer le coté estival d’Eidjin qui tente beaucoup une certaine demoiselle C …
Je te le dis et re-dis, je suis in love de ton joli patron et ses détails si féminins. Et tes photos sont sublimes. Bravo pour ce nouveau patron.
Magnifiques photos ! Quant au patron c’est un régal à coudre … Si j’avais plus de temps la version avec manches serait déjà cousue 😉 Longue vie à Eidjin et merci de ta confiance !
Bravo pour ce nouveau patron très réussi avec une mise en valeur des détails.
Encore un bien joli patron !
J’adore !! Je l’adore depuis que je l’ai vu sur toi au salon et j’avais vraiment hâte que ton patron sorte 🙂
Ça y est il est arrivé sur mon ordi, y’a plus qu’à l’imprimer et … à coudre une première version.
Bravo encore pour ce travail.
Bravo pour ce nouveau patron 😉 Cette blouse est vraiment superbe.