NAÏA [Femme] possède globalement la même coupe que la version enfant :
une forme trapèze accentuée par des fronces à la taille qui dessinent une ligne générale évasée.
Les poches arrondies confèrent à la jupe un joli volume un brin rétro/pin-up : c’est l’option qui, alliée à un coton de densité moyenne (comme c’est le cas pour la version présentée dans ce billet) apportera le plus l’ampleur.
Les poches sont montées sur les pans devants latéraux et leur courbe douce apportent rondeur et féminité.
Le dos est taillé en une seule pièce, avec un volume de fronces mesuré pour une forme aérienne sans effet gonflant. La réalisation des fronces joue également un rôle dans cet équilibre : les explications vous fournissent des astuces pour des fronces régulières et bien réparties.
Grâce aux passants, vous pourrez habiller votre jupe d’ une ceinture afin de la personnaliser d’avantage : une accessoirisation simple mais qui a son importance 🙂
Pour cette version, j’ai choisi un coton moyen aux motifs feuillage bleu (Mondial tissus). Ce motif est très fourni mais néanmoins discret par sa couleur claire, pas de souci de raccord donc. La question tissu à motifs est à réfléchir en amont : le devant étant constitué de quatre pans (deux centraux et deux latéraux), gardez à l’esprit que les motifs seront coupés.
Seuls les trois premiers boutons sont indispensables pour fermer la patte de boutonnage : les suivants sont décoratifs.
NAÏA [Femme] peut avoir une allure relativement différente en fonction des alchimies de choix option/tissu
Pour répondre à vos éventuels questionnements sur le rendu, vous trouverez dans les explications une page dédiée sur les matières à utiliser, le choix d’option suivant le volume que vous souhaitez obtenir.
Retrouvez NAÏA [Femme] en boutique :
2 réflexions au sujet de « NAÏA Femme [poches arrondies] »
Très jolie version ! Et ces photos, toujours aussi belles !
vraiment sympa ce modèle,gai et frais ……
bravo