Couture fillehack et réinterprétationPatrons de couture sewing SOON

Alysse [version tunique]

Toujours en pleine phase de rébellion vestimentaire (et j’ai bien peur que ça ne soit qu’un début) mademoiselle Les P’tites Sapes me donne du fil à retordre : l’étau se ressert et ces dernières semaines ont propulsé le « legging/tregging » à la première place du podium international du  vêtement le plus cool de l’année.

Le legging quoi…Alors j’en conviens, c’est pratique, c’est confortable, on peut faire la souplesse arrière avec, ça peut même être joli…mais TOUS LES JOURS, c’est rude.

Du coup, je pleure ou je m’adapte ? ben je m’adapte, ça va passer, hin…c’est comme la période #rose/#paillettes/#kibrilleetquiscintille, suffit de laisser tout cela s’exprimer librement!

Mais quoi coudre pour accompagner une collection de legging? une tunique of course, pourvu qu’elle soit sobre et sans chichis, cela va sans dire…


Pour réaliser ce modèle, j’ai exploité le haut du patron ALYSSE en version B.


Cousue en double gaze trop jolie mais discrète, elle féminise le legging « l’air de mine de rien »


Le principe de cette adaptation est très simple : on utilise seulement le haut du patron en adoucissant la courbe devant au niveau de la taille, puis on ajoute un volant. La hauteur de ce dernier est à définir selon ses préférences (ici, je l’ai prévu plutôt long car la tunique sera portée avec…des leggings donc). Niveau largeur, on adapte également en fonction de la taille du petit mannequin et de la densité de fronces souhaitée.

Ici, le bas du volant est fini à l’ourlet roulotté, pour plus de légèreté.


Fourniture:

Double gaze moutarde motifs triangles, Super bison

Boutons perles noirs, Mondial tissus

A bientôt!

7 réflexions au sujet de « Alysse [version tunique] »

  1. Ta si lumineuses version d’Alysse me donne une envie irrépressible de coudre de nouveau ton modèle pour mon adol rebelle qui ne voit/vit plus que par le noir/gris.C’est dur de s’adapter à leurs envies. …

  2. j’adore et moi ça fait longtemps que le tregging existe chez nous ………… Moi j’en cherche partout des tuniques comme ça. en tout le double gaz jaune la forme de la tunique elle est parfaite.

  3. Trop belle (pour un tregging-legging oserais-je ajouter !). Mais je te tire mon chapeau, tu sais tirer parti des situations les plus périlleuses. Et cette fois encore c’est du grand art, cette jolie Alysse volantée nous fait carrément oublier cette chose que nos poupettes aiment tant (on est en plein dedans ici aussi ;( ). Du coup, tu m’ouvres des horizons nouveaux, merci 🙂

  4. Bon perso, je dois dire que le legging ne me traumatise pas (Serais-je victime d’un fashion faux-pas, sans m’en rendre compte ??? :-O) Du coup, j’aime beaucoup le petit ensemble de ta Belle et la tunique est sobre et ravissante… pile dans ton cahier des charges quoi ! -:)))

  5. Ici aussi, c’est legging au quotidien, depuis bien longtemps … la seule chose qui me gêne d’ailleurs, c’est quand arrive la saison froide, je ne trouve pas cela très chaud. Alors quand je vois ta tunique, qui plus est en jolie double gaze, j’ai vraiment envie d’une Alysse pour mon Alice …

  6. Ma fille était une grande fan de robe et jupe. A 9 ans, elle aime toujours (elle met d’ailleurs toujours son Alysse de l’année dernière) MAIS se débat sans cesse avec ses collants qu’elle perd.
    Du coup le tregging gagne aussi du terrain petit à petit… (parce que les pantalons à boutons, c’est NON !). rassure toi donc, ca me semble être un phénomène commun cette histoire !!
    SAUF que la tienne : elle aime le jaune ! Cette tunique est magnifique !
    Ceci dit avec une autre couleur j’arriverais peut être à négocier …à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.