Avec le patron EIDJIN, on peut se coudre une robe chemise parfaite pour l’entre saison et aussi pour les belles journées d’été.
Taillée dans un beau tissu à rayures, on est pile dans la tendance!
Le tissu est un superbe lin viscose des Coupons Saint Pierre, un régal à coudre car il est souple tout en ayant une belle tenue.
Pour cette version que je voulais très « esprit vacances en bord de mer », j’ai apporté quelques petites modifications très simples:
Le bas est asymétrique, avec un dos plus long que le devant. Les côtés de la robe sont fendus sur 3 ou 4 cm, l’ourlet est rapporté dans un joli biais rayé blanc et jaune.
Exit les poignets de manche car je voulais porter Eidjin manches 3/4 avec revers et liens boutonnés. L’idée m’est venue lorsque j’ai déniché ces fabuleux boutons en bois à « La mercerie » à Poitiers centre.
On retrouve aussi tous les traits de caractère qui font le charme du modèle :
L’encolure en V
La fameuse patte de boutonnage dissimulée
EIDJIN est portée ici à la cool, avec des baskets en toile, mais on peut tout à fait en faire une tenue habillée avec des jolies sandales et des bijoux.
Je sens que cette version va être clairement mon hit de l’été : facile à porter, au quotidien ou pour sortir, je l’adore!
EIDJIN est un patron pluriel, il est déclinable en chemise ou robe, avec différentes finitions et aussi sans manches, bref, de quoi se faire plaisir en toute occasion 🙂
A bientôt!
…
6 réflexions au sujet de « EIDJIN [robe chemise] »
Je n’avais pas perçu le potentiel d’Eidjin en version robe liquette !! Ta version fraiche et estivale est vraiment dans le coup et me tente bien .
Très jolie version, j’aime beaucoup ! Et l’idée des manches à retrousser est super, je vais copier 😉
Très sympa !
tres sympa
Elle est très belle dans cette version.
Très jolie 😉 Tu m’as donné envie de plage…